Anne Louis

Anne Louis est à l’origine des boutiques “Anne et Marion” et créatrice parisienne de la marque du même nom.

L’histoire

Plasticienne amoureuse des volumes et de la matière. Elle intègre en 2002, la prestigieuse Ecole Syndicale de la Haute-Couture Parisienne. À la suite du défilé de fin d'année au Caroussel du Louvre, Anne poursuit ses études en marketing de luxe chez Sup de Luxe. Après ces expériences, elle présente avec une amie, Marion, une collection féminine et ludique, au concours Talent de Mode. Elles remportent la première place, et se voient offrir une boutique au Village des Créateurs de Lyon, pendant un an. À l'issue de cette année, elles se lancent le projet un peu fou, d'ouvrir leur première boutique parisienne dans le 17eme, puis une deuxième dans le 15eme.

En parallèle, Anne Louis développe aussi une gamme PRÊT À MARIER sur-mesure depuis maintenant 10 ans.

La marque “Anne et Marion”

Cette marque EXCLUSIVE est créée de toute pièce par ses petites mains et vous ne la trouverez nul part ailleurs !

La collection s'élabore d’abord par les matières. Anne Louis a une approche sensible et intuitive des tissus, des volumes et des touchés qui lui inspirent des modèles bien précis. Elle sélectionne ses étoffes pour l'émotion qu'elles procurent puis elle les combine, les assemble et les associe pour créer la collection.  Souvent, le dessin technique des modèles vient sur un coup de tête, l’idée mûrit puis la réalisation du patronage et d'un prototype lui permettent de peaufiner certains détails de finitions et d’ajuster les volumes. Ensuite après validation de celui-ci, viennent la gradation et le patronage pour enfin lancer la confection.

Les collections “Anne et Marion” sont éditées en quantités très limitées et renouvelées régulièrement pour vous proposer des nouveautés le plus souvent possible et rendre ces pièces si uniques ! Des mini-séries, des collections capsules, des collab’ pour toujours se réinventer, rêver, bouger, innover, s’inspirer...

Les prix sont justes et abordables. Un vrai parti-pris de la créatrice de proposer des pièces modes et de qualité à tous les portemonnaies :)

Les collections sont féminines et sensibles. Une attention particulière est portée à la petite mercerie. Un juste équilibre d’une coupe étudiée et de petits détails bien faits. Chaque silhouette s'articule autour d'un jeu de proportions savamment élaboré.

Robe, jupe, short, trench, pantalon, salopette, chemise, sweater, pull, cardigan, chaussettes, foulard, sac, ... L'offre est complète et permet à la femme  “Anne et Marion” de se réinventer chaque matin. Cette femme dynamique et active, sans âge défini qui veut être jolie avec des pièces réalisées en mini séries et en exclusivité. Clientes habituées ou passage coup de coeur, toutes les femmes peuvent trouver leur bonheur chez Anne et Marion parmis une panoplie la plus large possible.

anne.png
Rencontre.

Anne Louis. Styliste de la marque “Anne et Marion”. Avril 2018.

Vous en 3 mots ?

Aventurière - Créative - Bonne vivante

Votre rituel du matin ?

Boire un verre de jus d’orange.

Un lieu préféré à Paris ?

Mes 2 boutiques !

Une destination ?

L’Asie

Un objet dont vous ne pouvez pas vous passer ?

Mon lapin rose (les gens qui me connaissent sauront de quoi je parle !)

Vos 3 pièces modes préférées ?

Un short - un joli bijoux - et des belles pompes (Bon en vrai, je ne porte quasiment que des baskets, impossible de m'en passer pour courir partout !)

Votre pièce préférée de la collection “Anne et Marion” ?

La petite robe Lila.

L'artiste qui vous inspire ?

Le chanteur Jordan ! Bon je triche c'est mon mari... Mais c'est le meilleur quand même ! <3

4 heures sans travailler, vous faites quoi ?

Je garde mes filles et je bouquine dans mon bain.

Une recette de famille que vous aimiez particulièrement ?

Le welsch.

Vos projets ?

Lancement d’un bel eshop et d’une collection de robe de mariées. Des petites capsules enfants